Ce message est un cri de guerre, un appel à la mobilisation, à l’action. C’est un rafraichissement et des vitamines pour ceux qui sont usés, dépassés, fatigués, en lutte avec des combats, avec la maladie ou face à des défis. Ce message n’est pas une collection de recettes à appliquer mais l’expression d’une mentalité : celle des vainqueurs. Attention...
Jésus a dit: « Je bâtirai mon Eglise et les portes du séjour des morts neprévaudront pas contre elle ».
Dans la bible il y a une différence entre un enfant et un fils. Même si un enfantest potentiellement un fils, un fils est un enfant qui est arrivé à une maturitéet peut s’occuper des affaires de son père.
Le royaume de Dieu ne consiste pas en théorie nous avons besoin de pratique.Trop souvent nous sommes installés dans la sécurité de notre barque,bercés par la vie quotidienne et la routine des réunions.
Ce message est comme une suite au CD « Sortez de Babylone ». Quand on a assimilé le concept de sortir de Babylone, on se rend vite compte que l’on se trouve face à un gros défi : sortir Babylone de nous.
Paul pose cette question : ne savez-vous pas que vous êtes le temple…? Nous connaissons le verset, nous y croyons, nous en saisissons le concept, cela fait partie de notre confession de foi et parfois même nous le chantons.
Ce message est un complément au CD « Saisir l’Esprit promis », il met le focus sur la plénitude de l’Esprit et le baptême dans l’Esprit.
Beaucoup de chrétiens attendent que Jésus revienne du ciel pour soumettre ses ennemis alors qu’à l’inverse, les Ecritures affirment que Jésus va attendre au ciel jusqu’à ce que ses ennemis soient le marchepied de ses pieds.
Nous avons tous des besoins, le nier serait mentir. Nous avons d’un côté un Dieu qui a promis de pourvoir à nos besoins, de l’autre côté notre vie de tous les jours avec son lot de besoins et nous, nous sommes au milieu de tout ça et devons composer avec.